mardi 6 août 2019

Toi Et Moi À Jamais



Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...


Titre VO : The last summer (of You and Me)
Auteure : Ann Brashares
Édition : Gallimard
Année de parution : 2008
Nb de pages : 335




J'ai commencé ce livre, car j'avais bien aimé la série de la même auteure Quatre filles et un jean. Et j'avais le goût de découvrir un nouveau livre de cette auteure. De plus, la couverture est tous simplement magnifique. Malgré tout, ce livre ne m'a pas beaucoup captivé et le début est un peu long avec une impression de tourner en rond sans voir où l'intrigue allait.



L'histoire comporte plusieurs longueurs, à plusieurs moments, on ne comprend pas où l'auteure veut nous amener et comment certains passage va nous aider dans la suite de l'histoire. Malgré tout, l'amour et l'amitié présente dans ce roman sont très touchants et c'est merveilleux de pouvoir lire autant d'émotions. De plus, l'histoire raconte, aussi, le passage à l'âge adulte, la maladie et bien sûr les mensonges.

Alice et Riley, sont soeurs, elles passent tous leurs étés dans leur maison de vacances sur une île. Après trois ans d'absence, Paul, le meilleur ami des deux filles fait son retour. Avec Riley, tout est clair, Paul et elle sont meilleurs amis. Mais pour Alice, des sentiments commencent à se développer ce qui mélange les deux jeunes personnes. Jusqu'au jour où une tragédie frappe tout le monde et les pousse à se séparer...

En bref, si vous aimez une lecture très légère et parfaite pour l'été je vous conseille ce roman. Sans prise de tête ce roman vous fera passer un bon moment.

Bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire