mardi 20 août 2019

Mon Coeur Qui Bat Si Fort


Amanda va avoir quatorze ans et elle est amoureuse pour la première fois. Alors qu’elle s’apprête à embrasser David, elle a un malaise. Le diagnostic est sans appel : Amanda souffre d’une malformation cardiaque et sa seule chance de survie est une transplantation. Elle est placée sur liste d’attente. Entre questionnement existentiel et révolte, Amanda qui s’affaiblit physiquement, trouve du réconfort dans l’amitié qu’elle noue avec un vieil homme. Mais elle fait aussi l’expérience de la solitude quand, dans un moment d’égarement, sa meilleure amie Jenny la trahit.

Titre VO : Mitt Bankande Hjarte
Auteure : Alf Kjetil Walgermo
Édition : Bayard (Sublime idylle)
Année de parution : 2014
Nb de pages : 231




Une merveilleuse petite lecture, qui se lit très bien comme livre d'été. Pas trop compliqué qui raconte la première histoire d'amour, des inquiétudes de la vie, les problèmes d'amitié d'une jeune fille de 13 ans. Je dois avouer que la première chose qui m'a accroché est la couverture. Simple mais magnifique.


Tout au long de la lecture, nous suivons les haut et les bas de la vie d'Amanda. Une jeune adolescente qui vit son premier amour, ses problèmes de famille, ses amitiés et la maladie. Lorsque la mauvaise nouvelle frappe elle fera tout en son pouvoir pour vivre sa vie à fond, tout en ayant la crainte de mourir d'un jour à l'autre.

Tout au long du roman, l'auteur réussit à exprimer ses sentiments sans tomber dans le mélodramatique. Malgré tout, l'auteur survole, l'histoire d'Amanda pour une romance jeunesse rapide tout simplement magnifique.

En bref, dans ce roman, il est question, d'amour, d'amitié, de pardon et d'acceptation.

Ce roman est parfait pour l'été ou pour une petite lecture légère sans prise de tête.

Bonne lecture!!! :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire