mardi 25 juin 2019

Central Park




Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, 8 heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...

Titre VO : Central Park
Auteur : Guillaume Musso
Édition : Pocket 
Année de parution : 2015
Nb de pages : 438



Après avoir été dans ma PAL pendant plus d'un an, j'ai décidé de sortir ce roman de Guillaume Musso et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'auteur a réussi à me surprendre avec la fin. Tous, au long de ma lecture j'étais confuse, comme la personnage principale, et je voulais absolument découvrir ce qui était arrivé à Alice et Gabriel. Musso m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, avec l'omniprésence de rebondissements.




Alice, une jeune policière française se réveille au Central Park, à New York, après une nuit arrosée avec ses amies en France. Complètement confuse et sous le choc, elle découvre quelqu'un menotté à son bras. Et cette personne, est Gabriel, qui lui, le soir d'avant donnait un concert à Dublin. Les deux cherchent à tout prix ce qui a bien pu leur arrivée, pour arriver à New York en une seule nuit.

Les personnages sont tous simplement attachants, Gabriel avec ses petites blagues et Alice avec son histoire touchante. Malgré, son caractère un peu excessif, Alice nous fait passer par tous les gammes d'émotions.

Musso, à une magnifique plume qui a réussi à me faire ressentir les sentiments d'Alice. Le livre est totalement addictif, rempli d'actions et de suspense. Je dois dire que je regrette d'avoir repoussé ma lecture de ce roman. Je dois avouer que j'avais été déçue par ma dernière lecture de cet auteur, mais ce roman ma donné le goût de découvrir d'autres univers de Musso.

En bref, je vous conseille ce roman si vous aimez les romans remplis de suspenses et complètement addictif.

Bonne lecture!!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire