mercredi 26 septembre 2018

After (T.03)

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envisage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux ?

Titre VO : After We Fell
Auteure : Anna Todd
Édition : De l'homme
Année de parution : 2015
Nb de pages : 422

Attention il peut avoir présence de spoilers, ne pas lire mon article si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Je ne veux pas vous briser la surprise...

Bon, quoi dire de ce tome... la première partie m'a beaucoup déçue. Lent et sans action, j'avais l'impression de tourner en rond avec du déjà vue. Tessa se fâche, Hardin se fâche et ensuite ils se réconcilient et la roue tourne sans arrêt. Ce qui m'a amené ma lecture à s'étendre sur plusieurs mois (de juillet à septembre). Mais, une fois arrivé dans la deuxième partie je dois dire que j'avais de la difficulté à quitter ma lecture.

Parlons un peu de la première partie, Hardin et Tessa n'ont absolument pas évolué. Fidèle a eux-mêmes, ils se chicanent, Tessa le pardonne et comme si rien ne s'était passé et la roue recommence Hardin fait une gaffe et Tessa se fâche et pardonne. Je dois avouer que j'avais une vague impression de déjà vue et rien de nouveau n'arrivait. 

Pour ce qui est de la deuxième partie, et bien là,  tout un changement de la part de Tessa, elle pense plus à elle,  se soucie de ce qu'elle désire et veut dans la vie. Elle ne se laisse (presque) pu marcher sur les pieds et dit tout ce qu'elle pense réellement. Je dois dire que pour Hardin, on voit une petite amélioration vers la fin du tome, il comprend de plus en plus que Tessa peut faire de choix sans qu'elle ait demandé sa permission, mais surtout il apprend à contrôler sa colère, ce qui est une très bonne chose.

Malgré la première partie, j'ai plus aimé ce tome que le deuxième, il était un peu plus fluide et facile à lire. J'ai très hâte de découvrir le tome 4, car je dois l'avouer leur histoire est très addictif.

Bonne lecture!!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire