mercredi 28 mars 2018

L'Équation De L'Amour Et Du Hasard


Les probabilités pour que LE jeune acteur du moment et LA demoiselle tout-le-monde se rencontrent? Minimes, voire nulles.Pourtant, une simple faute de frappe dans un adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham. L'amour serait-il en train de pointer son nez? Malheureusement, lorsque Graham débarque-par hasard?-pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques.





Titre VO : This Is What Happy Looks Like
Auteur : Jennifer E. Smith
Édition : Le Livre De Poche Jeunesse
Année de parution : 2015
Nb de pages : 426


Je dois avouer que j'ai été très déçu par ce roman. Je m'attendais à ce que le sujet soit traité différemment. Malgré tout, c'est une belle petite romance facile à lire avec des personnages attachants  et une histoire légère.


J'avais très hâte de commencer l'histoire d'Ellie et Graham, j'aime beaucoup ce style de lecture où les personnages apprennent à se connaître par Internet (ex. Follow me back) Leur histoire avait très bien commencé, on apprenait à les connaître tranquillement, pour nous donner le goût d'en savoir plus sur eux. Mais au fil que l'histoire avance, nous avons l'impression que l'auteure s'attarde un peu trop sur les détails et rend la lecture longue. Heureusement, la fin est excellente et fait travailler notre imagination.

Ellie est une jeune fille qui vit dans une petite ville du Maine seule avec sa mère. Elle a deux emplois pour pouvoir se permettre d'aller à un stage à Havard. Elle est une jeune fille avec une tête sur les épaules et règle chaque problème, dans une sagesse inouïe.

Graham est un adolescent célèbre qui vient dans la ville d'Ellie pour tourner son dernier film. Il est un jeune homme qui aime aider les autres et ne se prend pas la tête avec la célébrité. Il n'a pas une très bonne relation avec ses parents qui le traitent maintenant plus comme une célébrité que comme leur propre fils. Bien sûr, être célèbre apporte un petit inconvénient et cela est les caméras pour découvrir ses moindres fait et gestes.

La fin m'a redonné le goût de lire un autre roman de cette auteure.

Bonne lecture!!! :) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire