mardi 30 janvier 2018

#Famous

Plutôt branchée théâtre, Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Elle se sent rarement concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée, sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Même si elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais! Kyle est bien le seul garçon capable de rendre sexy son uniforme de serveur de fast-food. Mais ses histoires de coeur sont désastreuses et sa vie plutôt monotone. Ces deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle prise en cachette par Rachel et postée sur les réseaux sociaux allait changer leur vie à tout jamais.


Titre VO : #famous
Auteur : Jilly Gagnon
Édition : Hugo & Cie
Année de parution : 2017
Nb de pages : 376


J'ai beaucoup aimé ma lecture, léger et simple, nous passons un très bon moment avec les deux personnages. Ce roman nous apporte des sujets importants de l'adolescence soit l'harcèlement scolaire  et l'impact des réseaux sociaux sur leur vie. Malgré tout, Kyle et Rachel nous font bien rire et nous passons un très bon moment avec eux.

Basée sur une histoire vraie, #Famous est une lecture rafraîchissante et relaxe. Tout commence, lorsque Rachel post une photo de Kyle durant son quart de travail, sur Twitter. Les deux ne se connaissait pas beaucoup avant, mais Rachel avait un petit crush sur lui. Après la publication, un nombre incalculable de filles vont le voir à son travail et Kyle devient une célébrité. Très vite une émission de télé s'intéresse à cette histoire et amène Kyle et Rachel en avant des caméras. Et leur vie change très rapidement...

Bonne lecture!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire