vendredi 1 décembre 2017

Double Vie : Maud d'emploi

Salut, moi c'est Maud, 39 balais et demi (attention j'y tiens !). Aujourd'hui, je peux dire que j'ai tout pour être heureuse. Des gosses super, en tout cas pour des ados, un mari souvent absent pour son boulot mais toujours amoureux après plus de vingt ans, des amis en or sur lesquels je sais pouvoir compter et un projet pour monter ma propre boîte... Bref, de quoi faire pas mal de jalouses !
Eh dis donc, ma grande, t'es vraiment sûre que ton joli tableau est si parfait que ça !? J'ai l'impression que si on gratte un peu le vernis, l'image lisse de ta vie se craquelle...

Titre VO : Double vie : Maud d'emploi
Auteur : Camille Thomas
Édition : MGD
Année de parution : 2017
Nb de pages : 518


Je tiens premièrement à remercier les éditions MGD et à l'auteure Camille Thomas de m’avoir permis de lire ce roman, une lecture légère et rempli d’amour.


Tout d’abord, je dois avouer que j’ai beaucoup aimée ma lecture et je donne une notre de 7/10. Maud est très attachante et nous fait revivre notre premier amour. Bien qu’elle m’a beaucoup énervée avec son indécision (la chose que je déteste le plus dans la vie L’INDÉCISION des gens) entre rester avec son mari ou aller vivre une nouvelle histoire d’amour avec son bel Edouard. De plus, j'ai beaucoup aimée le style d'écriture de l'auteure simple et familier.


L’histoire est celle de Maud qui dans les prochains jours va avoir 40 ans. Elle est mariée depuis vingt ans et deux beaux jeunes enfants. Seul inconvénient son mari n’est pas très présent. Edouard, qu’elle connaît depuis toujours, l’aime et lui a déclaré sa flamme quelques années plus tôt, mais aujourd’hui c’est le tour à Maud de lui dévoiler. Eh oui, Maud trompait son mari avec son meilleur ami. Malgré tout, l’histoire entre ces deux âmes sœurs est magnifique et touchante, ils nous font revivre tous les beaux moments du début d’une relation et c’était merveilleux de voir comment deux personnes pouvaient s’aimer autant.

De plus, tous au long du roman, Maud se fait aider par deux merveilleuses amies, soit Nora, sa meilleure amie, qui la conseille et soutient son amie. Pour la deuxième amie, qui n’est pas tout à fait un humain, mais une petite voix dans la tête de Maud qui m’a fait rire à plusieurs moments, par sa façon de ramener Maud sur terre et lui faire voir les deux côtés de la médaille sur les décisions qu’elle prenait.

Pour conclure, cette histoire est fluide et agréable à lire. Les sentiments de Maud sont très bien décrits et nous n’avons aucune difficulté à nous les imaginer. De plus, tous les voyages qu’elle fait nous font rêver et nous aimerions tellement être là avec elle. Une très belle histoire touchante qui se lit très bien durant les vacances.

Je remercie encore MGD  et Camille Thomas de m’avoir fait découvrir ce roman.

Bonne lecture !! J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire