lundi 18 décembre 2017

40 Choses Que Je Veux Te Dire


Amy, alias Bird, 16 ans, semble mener une vie parfaite : des parents aimants, la meilleure des meilleures amies et un amoureux séduisant, attentif, en plus d’être son complice de toujours. Bird tient aussi un blogue où elle conseille les jeunes de son âge et les aide à prendre ou à reprendre le contrôle de leur vie. L’arrivée d’un nouvel élève à l’école lui fait brusquement perdre tous ses repères. Pete est le mauvais garçon par excellence ; il est tout ce que Bird n’est pas : rusé, nonchalant, un peu dangereux même. Attirée par lui comme par un aimant, Bird ne peut s’empêcher de se rapprocher de Pete. Jusqu’au moment qui fera basculer son existence…

Titre VO : 40 Things I Want To Tell You
Auteur : Alice Kuipers
Édition : Hurtubise
Année de parution 2012
Nbr de pages : 324

Je dois vous avouer que la première raison que j'ai pris ce livre est tous simplement la couverture. Elle est magnifique et attirante. J'ADORE. J'ai beaucoup aimé ce livre, il est léger et nous présente les différents problèmes des ados dans leur vie quotidienne ( Amour, chicane avec ses parents, problème d'amitié, etc.). J'ai aimée l'idée des « Brins de sagesse» qui est une différence et très originale et se retrouve tout au long du roman.

L'histoire raconte la vie de Bird, une jeune fille de 16 ans, qui a tout pour réussir. Elle a d'excellentes notes, un copain, plusieurs ami(e)s et possède un blog pour aider les autres dans les dures décisions qu'ils doivent prendre au sujet de l'amour. Un jour un garçon, Pete, débarque à son lycée et fait chambouler le coeur de toutes les filles. Mais lui n'avait que les yeux pour Bird. Sous un élan de faiblesse Bird tombe sous son charme, mais un événement qui change une vie va arriver et séparer tous les rêves de Bird. Après Bird aura une tout autre vie et sera difficile pour elle de tous surmonter, malgré son goût de vivre et sa grande force.

Je vous conseille ce roman différent et très facile à lire.

Bonne lecture! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire