mercredi 18 octobre 2017

Nous Les Menteurs



Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

Titre VO : We Were Liars
Auteur : E. Lockhart
Édition : Gallimard Jeunesse
Année de parution : 2014
Nbr de pages : 273






Très bonne lecture, quoiqu'il y ait quelques longueurs, j'ai été très surprise par ma lecture avec une fin que je n'avais pas du tout vue arrivée. Très bon suspense qui nous colle à la peau, et qui certainement dans mes coups de coeur de 2017.


L'histoire vous amène dans la famille St-Clair, dans leurs vacances d'été paradisiaque où ils se rendent tous les étés. La richesse de la famille se fait sentir dès les premières pages, avec leur île privée, les grosses maisons et bien sûr le magnifique yacht. Avec cette rencontre tous les ans, les cousins (prénommé les menteurs) font très retrouvaille très touchante, qui nous rappelle qu'ils sont inséparables.

Ce nouvel été commence lorsque Cadence revient, après une année d'absence, elle ne se souvient aucunement de l'été de son accident et cet été est justement pour lui rappeler. Donc, elle compte sur Gatwick, Mirren et Johnny, pour l'aider à se rappeler. Il ne se passe pas grand chose dans le livre, mais nous ne sommes pas capables de le lâcher, car on veut savoir ce qui s'est passé. On veut voir qu'est qui a causé ce traumatisme. Ce suspense nous tient jusqu'à la fin, qui fut une gigantesque surprise, je n'avais jamais imaginé une fin de la sorte. L'auteure a su nous surprendre.

Bien sûr, il y a une belle petite histoire d'amour, qui donne du rythme au livre. Entre Cadence et Gatwick (qui est un ami de Johnny et ne fait pas partie de la famille), avec leurs beaux rendez-vous charmants  et craquants.

Je ne peux pas vous en dire plus sur le livre pour ne pas tous vous dévoilez. À part, de vous conseiller très fortement la lecture de ce livre.

Bonne lecture!!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire