lundi 21 août 2017

La liste


La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Titre VO : The list
Auteur : Siobhan Vivian
Édition : Nathan
Année de parution : 2012
Nbr de pages : 404 pages

Je dois vous avouez, que j'ai acheté ce livre à cause de sa couverture... que je trouve trop belle. J'ai aimé ma lecture, mais pas plus, c'est une lecture rafraîchissante qui nous rappelle l'école et les nombreux problèmes que l'on a déjà tous vus... avec les chicanes entre ami(e)s et les chicanes amoureuses.

Le livre n'a pas qu'un seul narrateur, mais 8 filles qui racontent leur histoire (problème...) depuis que la liste est sortie dans l'école. Pour 4 d'entre-elles, c'est le bonheur, car elles sont reconnues, comme les plus belles, mais pour les autres c'est autre chose...

La première est Danielle De Marco, la sportive. Est reconnue, comme la plus moche des 3e et rencontre des problèmes avec son petit ami qui ne s'occupe pas du tout d'elle depuis la sortie de la liste.

La deuxième est Abby Warner. Est reconnue, comme le plus belle des 3e et rencontres de nombreux problèmes avec sa soeur et bien sûr avec ses parents, mais elle a aussi de la difficulté à l'école, ce qui lui rend la vie difficile.

La troisième est Candace Kincald, riche et populaire. Est apparue dans la liste, comme la plus moche des 2e, mais pas à cause de sa beauté extérieure, mais bien celle intérieure. Comme, vous pouvez vous en doutez, ses problèmes sont reliés au fait que ses ami(e)s s'éloignent d'elle à cause de la liste.

La quatrième est Lauren Finn, la nouvelle. Elle est la plus belle des 2e, elle commence pour la première fois de sa vie dans une école, et à plusieurs chicanes avec sa mère qui ne savait jamais produit auparavant.

La cinquième est Sarah Singer, la rebelle de la gang. Elle est la plus moche des 1ère et elle ne fait rien pour l'améliorer, car elle ne se douche pas et ne change pas de vêtements de toute la semaine, pour prouver aux autres qu'ils sont raisons de la catégoriser la plus moche.

La sixième est Bridget Honeycutt, mal dans sa peau. Elle est la plus belle des 1ère, mais être la plus belle pour Bridget vient avec beaucoup de stress à ne pas grossir, pour être sûr de rentrer dans sa robe, donc, vous pouvez vous douter qu'elle souffre malheureusement d'anorexie.

La septième est Jennifer Briggis, elle est reconnue comme la plus moche des dernières années. Elle a été nommée à toutes les années scolaires comme étant la plus moche, mais cette année, elle va rencontrer des filles populaires qui vont l'aider dans cette épreuve.

La dernière et huitième est Margo Gable, populaire. Elle est la plus belle des dernières années, mais Jennifer prend toute l'attention qu'elle aurait dû avoir et ne le prend pas très bien.

Mais, la vraie question que toutes les filles et la direction sont qui a écrit la liste de cette année...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire